Au-delà de la crise sanitaire, cette crise a bouleversé les organisations Supply Chain. Certaines évolutions sont et vont être nécessaires.

Suppleo, cabinet de conseil lillois spécialisé dans le Retail et Négoce, a réuni plusieurs Acteurs lors de son dernier Club Supply.

L’ordre du jour retenu pour cette session particulière était articulé autour de 3 temps

  1. Retour d’expérience de Giphar sur la crise en milieu pharmaceutique
  2. Les adaptations des Retailers grâce aux Services Digitaux
  3. Anticipation de la reprise au niveau des Approvisionnements

En résumé, les 3 mots clés qui se dégagent des échanges :

  • Agilité pour adapter nos organisations à la période d’aléa qui va suivre
  • Pragmatisme pour décider des actions à mener dans un contexte économique plus tendu
  • Opportuniste pour être prêt avant la concurrence à faire les bons choix

Compte rendu des échanges ci-dessous :

Cabinet à taille humaine du Nord, Suppleo est né de la fusion en 2017 entre Ysily Conseil (créé en 2007) et Suppleo Conseil (créé en 2014), apportant plus de 15 années d’accompagnement Retail et Supply Chain. Nous accompagnons depuis cette date des enseignes majeures du Retail (Alimentaire, Bricolage, Automobile, Décoration, Textile, Sport…) dans leurs projets de transformation.

Animé par ses valeurs ‘pragmatisme, proximité et indépendance’, Suppleo s’est spécialisé dans l’optimisation de la chaine d’approvisionnement (APS & ERP), l’amélioration des opérations logistiques (WMS & WCS) et la mise en place d’une chaine omnicanale (E-Commerce & OMS).

La valeur ajoutée du Cabinet se situe également dans le lien entre les Directions Métier, IT et Organisation.

Suppleo – http://www.suppleo-conseil.com/
L’équipe de Suppleo